Concours "réhabilitation et extension du sdea Strasbourg"

 

CONCOURS EN COLLABORATION AVEC ARX ARCHITECTURE (P. Valantin, architecte mandataire)

 

 

 

                    

        

 

 

 

Maître d'ouvrage:                                                                                 

Syndicat des Eaux et de l'Assainissement du Bas-Rhin

                                                            

Missions :

concours

 

Résultat :

non lauréat

 

Budget  :

10 100 000 € HT

 

Surface :

3000 m² rénovation

5443 m² neuf

       

Images :

Poup'Art / ARX / EMH Architectes

                                    

Restructuration et extension des bureaux du Syndicat des Eaux et de l'Assainissement du Bas-Rhin, à Strasbourg, afin de redonner une nouvelle image à ces locaux à travers son architecture.


Le bâtiment réhabilité et son extension constituent une image forte pour le SDEA et la garantie d’une image forte et positive représentative de la société. Renforcer l’image de marque par l’identité architecturale, des valeurs de modernité, d’esthétique, de lisibilité fut un objectif majeur de ce projet.
La qualité de vie et les conditions agréables et fonctionnelles de travail des agents du SDEA étaient visées en priorité.

Au vu des préoccupations environnementales qui ont toujours accompagné les actions du SDEA, le projet s’inscrit obligatoirement dans cette démarche.
La certification lui confèrera une vocation d’exemplarité et de référence. La démarche HQE globale sur le site était de rigueur., tout comme la certification du bâtiment en extension.
La gestion de l’eau étant le thème même du SDEA, une attention particulière y a été apportée (taritement des eaux usées, eaux de pluie, bassin pédagogique, etc...)


 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter